La femme et l’orgasme vaginal
In: Tabous/Intimité/Sexualité

Bien que nous ayons déjà parlé de la complexité de la femme en terme de satisfaction sexuelle, il est un élément qui semble important, sur lequel nous ne mettons pas assez souvent l’accent : l’orgasme vaginal. Saviez-vous que l’orgasme vaginal est pourtant aussi intense, sinon plus intense et dure plus longtemps que l’orgasme clitoridien? Et saviez-vous qu’il est possible de provoquer cet orgasme vaginal ?
Nombreuses femmes savent que lorsque leur vulve est caressée, elles sont sexuellement excitées et mouille. Ce qui est tout à fait normal puisque le sexe constitue en lui-même une zone très érogène. Le clitoris en particulier, lorsqu’il est stimulé adéquatement, mène à l’orgasme. Cet orgasme se manifeste de manière similaire chez toutes les femmes et ne dure en général que quelques secondes (entre 3 et 10 secondes). Pour cette raison, en plus de la pénétration vaginale, une stimulation continue de la vulve est nécessaire pour que la femme jouisse. Certains hommes le comprennent et prennent le temps, au cours des préliminaires, de caresser et stimuler manuellement ou au moyen de la langue, la vulve de leur conjointe. Car, une fois la pénétration entamée, il n’est pas sûr que la femme arrive à l’orgasme.
A l’inverse, certaines femmes arrivent à l’orgasme lors de la pénétration du pénis dans le vagin et de ses mouvements de va-et-vient, pendant lesquels, elles contractent leurs muscles vaginaux jusqu’à la jouissance. Cet orgasme est intense et peut se produire par spasmes et durer jusqu’à 30 minutes ! Alors, peut-on dire que la majeure partie des femmes ratent quelque chose ?! En se focalisant sur la stimulation clitoridienne, la femme se prive de quelque chose de fantastique ! Mais, ne désespérons pas, car il est possible de devenir vaginale.
En effet, vous avez la possibilité de découvrir l’orgasme vaginal en exerçant vos muscles du périnée (muscles de la zone vaginale et anale). En apprenant à les contracter volontairement et régulièrement, vous pouvez atteindre le summum du plaisir sexuel durant les rapports. Ce sera autant avantageux pour vous que pour votre homme : Un canal vaginal raffermi est plus serré : les frictions durant les rapports sont donc mieux ressentis par les deux partenaires. Vous pouvez atteindre ce but en utilisant des boules de Geisha. L’exercice en lui-même consiste à contracter vos muscles vaginaux autour de deux petites boules contenant des poids. Elles sont manuellement insérées dans le vagin comme un tampon. Ces boules sont ensuite maintenues à l’intérieur du vagin grâce au reflexe de contractions vaginales régulières et continues tout au long de la période où ces boules y sont logées. Après quelques heures, elles doivent être retirées et nettoyées. Cet exercice peut être effectué 3 à 4 fois par semaine, sur une période d’un mois ou plus, selon le besoin.
Comme tout exercice physique, c’est la fréquence de l’activité qui fait la différence. Ces exercices servent tout au long d’une vie, car le périnée ayant naturellement tendance à se relâcher après les grossesses et avec l’âge, il entraine des problèmes d’incontinence (difficulté à retenir son flux d’urine). Alors, en raffermissant votre périnée, vous apprenez non seulement à contracter volontairement votre vagin pour intensifier votre plaisir lors des rapports, ainsi que celui de votre conjoint, mais en plus, vous prenez soins de votre santé. N’est-ce pas là une chose merveilleuse ? Alors, oubliez un peu votre clitoris mesdames et concentrez-vous sur le plaisir que peut vous procurer un vagin ferme ! Donnez-vous la chance de découvrir et d’apprécier l’orgasme vaginal ! Dieu a pris son temps pour faire la femme… Elle renferme tant de secrets…
Lou
Épouse et mère de trois enfants, je vis en mode « POSITIVE » et je dédie ma vie à tout ce qui me passionne. Mon pilier c’est ma foi. Je suis suiveuse et disciple de Christ ; et je ne me dissocie pas de ma foi. Pleine de vie et joyeuse, je suis une grande optimiste! Je n’ai pas de mal à exprimer mon opinion sur diverses questions. Passionnée par tout ce qui a attrait à la romance et à l'amour conjugal, je me considère épanouie dans mon ménage, bien consciente que cela est une grâce. Je réalise l’importance du rôle de la femme dans le foyer, mais aussi dans la vie de son homme, selon le plan de Dieu. Je m’inspire de principes Bibliques pour conseiller, aider et guider d'autres personnes mariées qui auraient besoin d'encouragements. Je vous invite à vous lancer avec moi dans cette aventure qu'est Le Boudoir de Lou!
you might also like
-
La fellation: Quelques astuces…
9 mai 2016
-
Femme Fontaine
8 octobre 2014
-
La sexualité dans le mariage : tabou ??!!
19 mai 2014